Achraf Hakimi et les siens ont dominé le Bayern Munich deux buts à zéro lors des quarts de finale de Coupe du monde des clubs ce samedi 5 juillet 2025.
Réduits à neuf, les Parisiens conduits d’une main de faire par Luis Enrique ont renversé la tendance en remportant leur troisième victoire sur 10 rencontres disputées.
Pour Achraf Hakimi, la rencontre n’était pas gagnée d’avance du fait de la performance des Bavarois cette saison même s’ils n’ont pas pu s’imposer en Ligue des champions.
« C’était un adversaire très difficile. On savait que ce type de match se gagne sur des petits détails. Avec les difficultés d’aujourd’hui, on a su montrer du caractère pour gagner », a d’abord reconnu le latéral marocain.
Avant d’ajouter : « On a remporté cette victoire et c’est ce qui est le plus important. Le plan mental est aussi très important.
Avant de sortir du vestiaire, on s’est dit que l’aspect physique et le mental seraient très importants.
La qualité, on l’a parce qu’on a bien travaillé. Mais le mental est le plus important dans cette période de la saison, et on a montré du caractère après les deux cartons rouges. »
Ainsi qualifié pour les demi-finales, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid. Un match délicat pour Kylian Mbappé qui fera ses retrouvailles moins festives avec son ancien club.