Le match nul de la Côte d’Ivoire face au Bénin rouvre les blessures de ce pays éliminé à la CAN 2023

Choilio Diomandé Côte d'Ivoire Bénin

Crédit photo : DR

Le match nul de la Côte d’Ivoire face au Bénin a rouvert les blessures de ce pays éliminé à la CAN 2023.

En effet, lors d’un match amical qui s’est déroulé le samedi 23 mars 2024, les Éléphants, champions d’Afrique 2023, ont été tenus en échec par les Guépards du Bénin.

Un match émouvant avec les adieux du double champion d’Afrique Max-Alain Gradel et plein de rebondissements qui s’est soldé par un match nul (2-2). Cependant, cette rencontre a de quoi faire réagir et rouvrir les plaies des Sénégalais, éliminés en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

« La Côte d’Ivoire tient en échec le Bénin  (2-2) : Aliou Cissé doit des excuses publiques au peuple Sénégalais !

C’est un délit que de se faire éliminer par cette piètre équipe de la Côte d’Ivoire qui n’est même pas capable de battre le Bénin (2-2).

Le Sénégal, au vu de l’effectif dont il dispose, devait donner au moins un 3-0 à cette équipe qui a le même niveau que la Guinée Équatoriale et le Bénin.

Aliou Cissé, à travers son 5-2-3, a sacrifié cette équipe du Sénégal et a offert le nul sur un plateau d’argent à la Côte d’Ivoire pour finalement se faire éliminer aux TAB », a posté une page sénégalaise dédiée au football.

Pour rappel, l’ex-international sénégalais, El hadji Diouf est revenu récemment sur la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 :

« L’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire est un incident de parcours. 

 On pouvait jouer ce match pendant deux jours, la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner contre le Sénégal ! Aujourd’hui sur le continent, il n’y a pas une équipe qui veut jouer contre le Sénégal. 

Ça peut arriver qu’on perde un match, même sur ce match, il y a des faits de jeu, je ne veux pas revenir sur ce match. »

 Mais franchement, je vous le dis et je vous le répète, le Sénégal restera la meilleure équipe du continent même si on n’a pas gagné. On est prêt et on est confiant pour aller au Maroc et reprendre notre Coupe d’Afrique. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.