L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, veut se baser sur la rencontre entre le Real Madrid et Arsenal pour apporter une modification aux règles de la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine.
Les deux équipes s’affrontent en effet, en matchs aller retour pour le compte des quarts de finale de la compétition européenne.
Le match s’était déroulé à l’Emirates Stadium, stade des Gunners, le 8 avril dernier et les joueurs de Mikel Arteta s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 0.
Le retour sera joué au Santiago Bernabeu, le stade mythique du Real Madrid qui a pour ambition de renverser le score et se qualifier pour les demi-finales.
Pour cette double confrontation entre les Gunners et les Merengues, plusieurs observateurs ont critiqué le fait que ce soit Arsenal qui accueille son adversaire en premier.
L’équipe de Mikel Arteta a en effet, terminé 3e du classement à la fin de la saison régulière et a logiquement été meilleure que le Real Madrid qui a dû passer par les barrages.
Cependant, lors des tirages au sort, c’est Arsenal qui a été obligé à jouer à domicile en premier et devra se déplacer à Madrid pour le match retour.
Face aux critiques sur ce fait concernant les deux matchs de quarts de finale entre Arsenal et le Real Madrid, l’UEFA envisage de revoir le règlement.
Les dirigeants de l’institution pensent à instaurer la règle selon laquelle la meilleure équipe durant la saison régulière reçoive au match retour lors des phases à élimination directe.
Même si l’idée n’est pas encore émise officiellement, le média britannique, Daily Mail indique que la réflexion se fait déjà dans les bureaux de l’UEFA.