Le Maroc signe un accord avec ce pays ouest-africain sur leurs stratégies aériennes

Royal Air Maroc Air Algérie

Crédits photo : Journal de Trafic / © Royal Air Maroc

Le Maroc et le Sénégal ont conclu ce 27 septembre un accord de partenariat stratégique entre leurs compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Sénégal. Un mémorandum d’entente a été signé pour renforcer leur coopération.

Ce rapprochement doit stimuler les échanges économiques, sociaux et culturels entre les deux pays. Les passagers bénéficieront d’un réseau étendu, avec davantage de vols vers certaines destinations.

Grâce à un accord de « codeshare », ils pourront aussi voyager indifféremment sur les avions des deux compagnies. Cette interopérabilité facilitera les connexions et diversifiera les choix d’horaires.

D’autres domaines de coopération sont prévus : maintenance aéronautique, affrètement, services au sol, formation, RH, communication et digitalisation.

Pour les dirigeants sénégalais et marocains, cet accord concrétise la volonté de développer un véritable pont aérien entre les deux pays, que ce soit pour le transport de passagers ou de fret.

Ce partenariat stratégique entre compagnies nationales confirme le resserrement des relations entre le Maroc et le Sénégal, deux puissances régionales en Afrique de l’Ouest.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Prix du chocolat : La situation de ce pays africain va faire augmenter les coûts

« Il est en train d’invoquer ses esprits », le rituel de Fally Ipupa avant de monter sur scène dévoilé (vidéo)