Le Maroc grille la politesse à l’Espagne et convoque pour la première fois cette star du Real Madrid

Maroc

Crédit Photo : Facebook

Le Maroc a grillé la politesse à l’Espagne en convoquant pour la première le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz.

Dans le cadre de la journée FIFA, la sélection marocaine sera face à l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).

Pour ces deux matchs, Walid Regragui a dévoilé sa liste de joueurs avec deux nouveaux.

Il s’agit du madrilène Brahim Diaz et le monégasque Eliesse Ben Seghir.

L’attaquant du Real Madrid devrait enfin disputer ses premières minutes avec la sélection qu’il a choisi, après des mois et des mois de tractation. Le gaucher a finalement préféré le Maroc à l’Espagne, après avoir évolué avec les sélections jeunes de la Roja.

Diaz avait aussi joué avec l’équipe première, lors d’une rencontre amicale face à la Lituanie (8 juin 2021, 4-0), ce qui ne l’empêchait pas de changer de nationalité sportive.

Brillant avec le Real cette saison (7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), le natif de Malaga a donc effectué ce changement ces dernières heures pour obtenir l’autorisation de jouer pour le Maroc, après la validation de la FIFA.

Amine Harit absent

L’autre petit nouveau de la liste évolue en Ligue 1 cette saison. Eliesse Ben Seghir a explosé la saison dernière avec l’AS Monaco. Avec 4 buts et 1 passe décisive en 19 match de championnat, le natif de Saint-Tropez a réalisé un excellent exercice. Mais cette saison, le jeune milieu offensif (19 ans) subit la forte concurrence sur le Rocher.

Akliouche, Minamino, Golovine ou encore Balogun barrent la route au désormais ex-international chez les jeunes tricolores. Il a notamment brillé avec les U19 avant de disputer des bouts de matchs avec les Espoirs de Thierry Henry.

     Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp