Le Maroc favori de la CAN 2023 ? L’avis tranché de Regragui

Maroc : Walid Regragui en Arabie Saoudite, le sélectionneur brise le silence

Crédit photo : DR

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, vient de se confier sur les chances de son pays à la prochaine édition de la CAN.

En effet, très attendu à la Coupe d’Afrique des Nations après le brillant parcours en Coupe du Monde, le Maroc ne part pas favori, estime leur coach.

Ce dernier conscient que son équipe sera la « bête à abattre » des autres équipes, s’est montré aux aguets.

“Aujourd’hui, on n’est pas favoris. Je m’excuse auprès du peuple marocain parce que c’est vrai que je disais qu’on doit faire au minimum demi-finale. Mais je pense qu’aujourd’hui il y a de meilleures équipes que nous sur le continent. 

Depuis la Coupe du monde, il y a beaucoup d’équipes qui ont progressé, qui arrivent en puissance, dont la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria. Beaucoup d’équipes qui n’ont pas été à la Coupe du monde sont favorites, je pense. Nous, on va essayer de se battre. Déjà, on va essayer de passer le premier tour« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « La CAN a toujours été difficile pour le Maroc. On l’a remporté qu’une fois et ça fait longtemps qu’on n’a pas vu les demi-finales. Je crois que la dernière fois qu’on a disputé un match de demi-final à la CAN, j’étais encore joueur et j’avais encore mes cheveux« .