« Le manque d’expérience d’Arteta nous a coûté… »

Arsenal Man Utd

Crédit Photo : Goal.com

Arteta était le prochain entraîneur permanent après le licenciement d’Emery, et après un début saccadé, l’Espagnol a renversé la fortune de l’équipe du nord de Londres.

La saison dernière, ils ont été les plus proches de remporter leur premier titre de champion depuis 2004.

Cependant, la légende d’Arsenal, Tony Adams, pense que les Gunners auraient pu remporter le titre de Premier League si Unai Emery avait été aux commandes à la place de Mikel Arteta.

Emery a été le manager d’Arsenal de juillet 2018 à novembre 2019. Il a été licencié après une série de mauvais résultats, de performances tièdes et de faibles taux d’approbation parmi la base de fans des Gunners.

Arsenal est resté en tête du classement de la Premier League pendant 234 jours, mais a échoué lors de la course au titre, cédant finalement la place et le titre aux champions éternels de Manchester City.

« L’année dernière, l’inexpérience d’Arteta nous a coûté, Emery nous aurait fait gagner la Premier League bizarrement, s’il avait été notre manager.

Je sais qu’il n’est pas resté et suivre Arsène Wenger a été difficile, un peu comme George Graham suivi par Bruce Rioch.

Arteta a raté quelques éléments la saison dernière pour nous permettre de franchir la ligne d’arrivée. Je l’aime. J’aime sa passion et son enthousiasme.

En effet, j’ai toujours dit qu’il était un peu inexpérimenté et qu’il devait peut-être faire appel à quelqu’un dans son équipe qui est un peu plus expérimenté.

Je parle de franchir la ligne d’arrivée la saison dernière. Nous faisons tous des erreurs et ne sommes pas parfaits.

Il n’a peut-être pas fait tourner les joueurs assez tôt la saison dernière. Les gens s’essoufflaient, comme Bukayo Saka. Je pense qu’il va très bien », a déclaré Tony Adams.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp