Le rapprochement entre le Mali et la Russie s’intensifie, marqué par la récente réception d’une délégation ministérielle russe par le président de la transition, Assimi Goïta.
Lors d’une interview du 2 décembre, relayée par la chaîne officielle de l’Alliance du Sahel, les tenants de cette rencontre ont été dévoilés.
Principalement axée sur le renforcement de la coopération bilatérale, la réunion visait à explorer les opportunités de collaboration entre les deux nations.
Cependant, le ministre malien de l’Économie et des finances a apporté des éclaircissements inattendus, mettant en lumière plusieurs points cruciaux.
Pour en savoir plus sur les dessous de cette rencontre stratégique, visionnez la vidéo complète à partir de ce tweet :
#AESinfo | #Mali 🇲🇱
Le Mali et la Russie renforcent leur coopérationLe Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a reçu une délégation ministérielle russe au Palais de Koulouba, ce samedi 2 décembre 2023. L'objectif de cette visite était d'échanger sur les… pic.twitter.com/6Wf8XLvM2f
— AES INFO (@AESinfos) December 3, 2023
Cette nouvelle orientation des relations entre le Mali et la Russie suscite des interrogations et ouvre des perspectives intrigantes.
Les observateurs attentifs sont invités à suivre de près l’évolution de ces liens privilégiés entre les deux nations, et les conséquences potentielles sur les plans économiques et politiques.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Niger : le gouvernement affirme vouloir quitter l’UEMOA et la CEDEAO
Outre les céréales, ce pays africain explose les importations en provenance de la Russie