CAN 2023 : le Mali règne en maître sur l’Afrique du Sud

CAN 2023 : le Mali règne en maître sur l’Afrique du Sud

Crédit Photo : Compte X / La Côte d'Ivoire Est Chic

Les Aigles du Mali ont assis leur suprématie sur les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud en confirmant leur force par une victoire lors de la deuxième rencontre du groupe E.

En deuxième match de la phase de poule, ce mardi 16 janvier 2024, le Mali affrontait l’Afrique du Sud dans le groupe E.

Après une victoire de la Namibie sur la Tunisie à un but à zéro, c’est au tour du Mali de s’arracher les 3 points de la rencontre.

Un penalty en faveur de l’Afrique du Sud à la 18ᵉ minute qui leur aurait donné un avantage n’a malheureusement pas été transformé par Percy Tau. Ce dernier a envoyé la balle plus haut que les gages gardés par Djigui Diarra.

Au terme d’une première partie qui s’est soldée d’un score nul et vierge, c’est en seconde période que les Aigles marcheront sur leur adversaire.

En marquant à la 58ᵉ minutes, Hamari Traoré donne le ton à son équipe qui n’attendra que 8 minutes pour doubler la mise grâce à Lassine Sinayoko.

Le Mali occupe ainsi la place du leader du groupe E avec 3 points plus 2, suivi de la Namibie avec 3 points plus 1. La Tunisie, quant à elle se  charge de la troisième position, et l’Afrique du Sud, de fermer le carré.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.