Le Mali pose ses valises à l’Expo universelle Osaka 2025 au Japon

AES : le Mali franchit une étape historique en 2025 et se dote d'une industrie de...

Credit Photo : Présidence du Mali

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des ministres de la participation du Mali à l’Expo universelle Osaka 2025 au Japon.

Le thème central de cette édition est : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

Chaque exposition s’articule autour d’un thème qui lui est propre et vise à impacter le progrès humain de façon durable.

L’objectif de la participation du Mali est de promouvoir l’offre de biens et services maliens à travers les réunions et rendez-vous d’affaires prévus.

Par ailleurs, la participation du Mali à cette exposition sera l’occasion de renforcer les liens de coopération avec le Japon et les autres pays participants, en vue d’explorer de nouveaux modes de coopération économique.

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a informé le Conseil des ministres de la participation du Mali à la réunion ministérielle sur le dialogue mondial entre les civilisations, tenue du 11 au 12 juillet 2025, à Beijing en Chine.

Cette rencontre qui avait pour thème : « Sauvegarder la diversité des civilisations humaines pour le développement et la paix mondiale » a regroupé 140 pays et plus de 600 participants avec pour objectifs de favoriser les échanges inter-civilisationnels, de consolider la compréhension mutuelle et de promouvoir la paix, l’harmonie et le développement à l’échelle mondiale.

Au cours de cette réunion, le ministre chargé de la Culture et son homologue chinois sont convenus du renforcement du pont culturel entre le Mali et la Chine à travers notamment :

– le transfert de technologies ;

– le renforcement des échanges entre les musées du Mali et de la Chine ;

– la participation des artistes maliens à l’exposition de la Route de la Soie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp