Le Mali et le Burkina Faso sauvés par cette action de l’armée du Niger

Mali, armée

Crédit Photo : Twitter @AESinfos

Le Mali et le Burkina Faso peuvent remercier l’armée du Niger. Les trois pays du Sahel sont confrontés au terrorisme depuis quelques années.

Alors que la lutte contre les terroristes s’intensifie, l’aviation nigérienne a réussi à neutraliser plusieurs terroristes.

Ces terroristes avaient pris leur quartier dans une zone frontalière au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Cette base leur permettait de sévir dans les trois pays du Sahel.

Heureusement, ces terroristes ont vu leurs actions entravés par l’armée du Niger.

Plusieurs terroristes neutralisés par l’armée du Niger

Selon le bulletin d’information de l’armée du mardi 19 décembre, l‘aviation nigérienne a mené une opération de bombardement dans les secteurs de Goni et Kokolo.

Ces zones font partie du nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays, au sein de la région dite des « trois frontières » (Niger, Mali et Burkina Faso).

Cette région est entretenue ces dernières années par des groupes djihadistes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens.

L’opération de l’aviation nigérienne a été menée en coordination avec les forces terrestres. Les bombardements ont visé des positions de terroristes situées dans la zone. Les forces terrestres ont ensuite investi la zone pour s’assurer que les terroristes avaient été neutralisés.

L’opération a permis d’éliminer plus de 40 terroristes, de blesser une dizaine d’entre eux et de détruire quatre véhicules et deux tricycles.

Le Mali et le Burkina Faso, grands bénéficiaires de l’action de l’armée du Niger

L’opération de l’aviation nigérienne est un succès important dans la lutte contre l’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays.

Elle montre que les forces nigériennes sont capables de mener des opérations efficaces contre les terroristes.

Le Mali et le Burkina Faso bénéficient également de cette victoire des forces nigériennes. Les deux pays pourront profiter de cette brèche pour infliger des dommages considérables aux terroristes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp