Une vive polémique a éclaté autour du coach ivoirien, Emerse Faé, depuis sa dernière conférence de presse.
En effet, au cours de cet entretien, le sélectionneur des Éléphants a donné une réponse crue à un journaliste.
Une attitude que beaucoup de personnes n’ont pas appréciée. Après le match conte le Tchad, le journaliste Abdoulaye Koné Newsman se prononce sur le sujet.
« Ce soir, les Éléphants ont honoré leur statut de champion d’Afrique, mais en face, il n’y avait pas un foudre de guerre, le Tchad.
Pour moi, la grosse satisfaction de ce regroupement demeure Opéri qui s’est montré intraitable dans son couloir gauche, avec un abattage défensif très intéressant quand il le fallait.
Que dire de Bénié Traoré, un garçon très intéressant au football chatoyant ? Il est l’avenir de ce milieu de terrain de nos pachydermes.
JP Krasso a montré qu’il peut valablement prétendre au 9 si l’occasion lui en était donnée.
Evan Guessand a manqué de mordant sur les deux matches quoi qu’il produit un jeu offensif qui libère ses compères d’attaque.
Emerse Faé peut avoir le verbe acerbe face à la presse, mais il a le mérite de n’avoir pas traîné sur ce 2e match avant d’opérer des changements importants. En somme, il a produit un coaching gagnant.
Allô les blogueurs qui savent tirer à boulets rouges, vous pouvez partager et insulter puisque c’est votre métier, mais n’oubliez pas de mettre les cœurs », a déclaré le journaliste.