Dani Alves, l’ancienne star du Barça et du PSG qui est dans l’attente du verdict deux semaines après la fin de son procès pour viol à Barcelone, a été convoqué jeudi par le tribunal, a annoncé mercredi ce dernier.
Cette instance judiciaire a déclaré dans un communiqué succinct avoir « convoqué demain 22 février à 09H00 GMT toutes les parties de l’affaire Alves, dont l’accusé, dans le cadre de la procédure de notification ».
Contactés par l’AFP, le tribunal et les avocates de la plaignante et de Dani Alves n’ont pas confirmé si les magistrats allaient informer les parties du jugement, comme l’indiquent plusieurs médias espagnols.
Le footballeur, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été jugé du 5 au 7 février pour le viol d’une jeune femme dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.
Le parquet a réclamé une peine de neuf ans de prison à l’encontre de Dani Alves, qui est en détention provisoire depuis un an et nie catégoriquement avoir violé cette personne.
Dans l’acte d’accusation, le ministère public décrit son « attitude violente » et une « situation d’angoisse et de terreur » pour la victime qui est depuis suivie psychologiquement.
Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, Dani Alves a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, avec lequel il a remporté 23 trophées.
© AVEC AFP
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.