L’international Anglais, Trent Alexander-Arnold a fait un gros cadeau d’adieu à Liverpool.
En effet, lors de leur victoire face à Everton en Premier League, le latéral droit a inscrit l’unique but de la rencontre, permettant à son équipe de remporter les 3 points de la rencontre.
En partance pour le Real Madrid selon plusieurs sources, Trent Alexander-Arnold a enfilé le costume du héros pour inscrire l’unique but du match et pour porter l’avance de Liverpool sur Arsenal à treize unités, le tout à cinq journées du terme du championnat.
Les conséquences de cette rencontre sont nombreuses : si Liverpool est assuré d’être champion le week-end prochain en cas de succès à Anfield contre Tottenham, Leicester est officiellement relégué en Championship.
Certes, Liverpool n’est plus l’ogre qui faisait peur à toute l’Europe durant ce début de saison 2024-2025.
Néanmoins, les Reds ont encore une avance confortable en tête de la Premier League, et son vingtième sacre national, soit autant que son rival Manchester United, n’est plus qu’une question de jours.
Cette évidence s’est un peu plus confirmée à l’issue de ce déplacement à Leicester, où les hommes d’Arne Slot ont longtemps dominé sans marquer.
En fin de compte, c’est grâce à un produit de son centre de formation que le club de la Mersey s’est sorti du bourbier au King Power Stadium, et pas n’importe lequel : Trent Alexander-Arnold.
En froid avec les fans suite à sa volonté de ne pas prolonger son contrat, le numéro 66 a exulté devant le parcage visiteur, symbolisant une certaine frustration sur son cas personnel.