Les investissements dans les infrastructures routières en 2025 s’élèveront à 72 milliards de F CFA pour l’aménagement routier.
Un bref comparatif montre que ce montant est en baisse de 14 % par rapport à celui de 2024, qui s’élevait à 84 milliards de F CFA.
Cette somme représente selon les prévisions dans la Loi de Finances exercice 2025, un total de 78 % du budget global.
La loi de finances pour l’exercice 2025 a prévu pour le ministère des Travaux publics et des infrastructures une somme de 92 milliards de F CFA.
Le ministère indique qu’au programme des travaux prévus, on note ceux de revêtement de routes en cours de construction.
Il est également prévu la réhabilitation de 180 kilomètres de routes qui avait été annoncée en 2024. Ces fonds permettront de poursuivre ces travaux afin de renforcer la qualité du réseau routier national.
L’aménagement et le bitumage de nouvelles routes à travers l’ensemble du territoire sont également compris dans les travaux pour lesquels les fonds ont été alloués.
Plusieurs réformes ont été prises en vue de moderniser les infrastructures togolaises. Le réseau routier long de plus de 11 700 kilomètres fait partie des chantiers que le gouvernement veut entamer.
Les autorités ont à cœur le bien-être des citoyens ainsi, ces travaux visent à faciliter la fluidité des déplacements à l’intérieur du pays.
Toutes ces initiatives rentrent dans le cadre de la vision 2030 envisagée par le gouvernement afin d’atteindre le développement durable.