Annoncé sur la pelouse pour disputer le match d’exhibition entre la sélection des meilleurs joueurs locaux et l’Inter Miami, Lionel Messi n’a plus fait son entrée en jeu.
L’octuple Ballon d’or est resté sur le banc et a observé ses coéquipiers donner une leçon de football aux locaux (1-4).
Cet état de chose n’a pas plu au gouvernement de Hong Kong qui a exprimé son mécontentement.
Selon les informations du ministre des sports de Hong Kong, ce lundi, « l’organisateur du match amical de l’Inter Miami à Hong Kong s’était engagé à faire jouer Lionel Messi au moins 45 minutes. Mais celui-ci n’a plus honoré sa parole ».
Il a exprimé publiquement sa déception et a menacé de retirer 1,9 million d’euros de financement public à l’organisateur de l’événement, Tatler Asia, un média spécialisé dans la mode de luxe et le style de vie.
« L’une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité », a fait savoir Kevin Yeung, Secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong, lors d’une conférence de presse, ce lundi.
« Hier, avant le début du match, l’organisateur Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps », a-t-il ajouté.
Très furieux, les spectateurs ont exprimé leur colère. « Des chants « Remboursez ! » et des hurlements ont d’ailleurs été entendus jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre », ont rapporté les médias locaux.
Il convient de rappeler que l’Inter Miami a été sévèrement battu par Al Nassr FC (6-0), le 1er février lors de la Riyadh Season.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.