La Côte d’Ivoire ne sera pas présente à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20. Les Éléphanteaux, battus par le Ghana (2-1) en demi-finale du tournoi UFOA-B, ont vu leur parcours s’arrêter brutalement.
Les Ivoiriens avaient pourtant bien entamé la rencontre. Profitant d’une équipe ghanéenne plus attentiste, ils ont ouvert le score grâce à une réalisation de Konan Loukou, servi par Dramane Kamagaté (18e).
Mais, comme lors de leur dernier match de poule face au Nigeria, les jeunes Ivoiriens ont manqué de solidité en fin de première période. Un but contre son camp d’Isaac Cissé, sur corner, a remis les deux équipes à égalité (45+1e).
Au retour des vestiaires, les Éléphanteaux ont tenté de reprendre l’ascendant, mais c’est le Ghana qui a profité d’une erreur défensive ivoirienne pour inscrire le but de la victoire.
Sur un penalty obtenu suite à une faute de Yvann Konan sur Musibau Aziz, Jerry Afriyie a trompé la vigilance du gardien ivoirien (52e).
Voici quelques réactions des internautes :
« Courage à tous. C’est tout simplement un cycle d’échec que la Côte d’Ivoire traverse avec les U20.
Il faut simplement continuer le travail. Le cycle d’échec prendra fin, pour des lendemains meilleurs. Bon vent »;
« Ce n’est pas fini, il reste ceux du CHAN. Ce sera un miracle si on se qualifie. Le coach Haïdara Soualiho faisait du bon boulot avec les jeunes, et du jour au lendemain, vous l’enlevez pour nous envoyer Daouda.
Voilà ce qu’il nous sert comme résultat maintenant ».