Condamné à verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé pour des rappels de salaires et de primes d’éthique, le PSG ne semble pas en vouloir pour autant à son ancien joueur, et vient de faire preuve d’un geste pur de classe à l’endroit de la star française, créant la surprise.
En effet, à l’occasion de la célébration des 27 ans de Kylian Mbappé, le club de la capitale française a tenu à adresser ses voeux à son meilleur buteur de l’histoire, et ce, malgré les tensions existant entre les deux parties.
Pour ce faire, le PSG a publié en story sur ses comptes Facebook et Instagram, une image de Kyks, simplement légendée : « Joyeux anniversaire Kylian Mbappé« .
Une magnifique geste qui semble traduire l’envie du club parisien d’apaiser les tensions après son récent revers judiciaire retentissant.
Le 16 décembre 2025, le Paris SG avait été condamné par les prud’hommes de Paris à verser près de 61 millions d’euros (39,95 milliards de FCFA) à Kylian Mbappé pour les primes, salaires et congés impayés de la fin de son contrat en 2024.
La requalification en contrat à durée indéterminée (CDI) de ses contrats à durée déterminée (CDD) avait en revanche été rejetée par le conseil, composé de deux représentants des employeurs et deux représentants des salariés.
Les avocats de l’attaquant du Real Madrid s’étaient appuyés sur cette demande de requalification, notamment, pour demander 263 millions d’euros, ce qui a été aussi rejeté. En revanche, le PSG va devoir informer ses fans de la décision en première page de son site internet, pendant un mois.
Pour leur part, les demandes du PSG, chiffrées à 440 millions d’euros, pour notamment préjudice à l’image, perte de chance pour transférer le joueur, ou mauvaise foi dans l’exécution d’un accord daté d’août 2023 (en vue de prolonger son contrat), ont été intégralement rejetées.
Les avocats de Kylian Mbappé s’étaient satisfaits de cette décision, alors que le PSG a assuré avoir pris acte de la condamnation, se réservant le droit de faire appel de la décision de justice.