Le géant Microsoft va renforcer sa coopération avec ce pays africain

Crédit photo : DR

Microsoft veut renforcer sa collaboration avec l’Égypte.

Ce lundi 23 septembre 2024, le gouvernement égyptien a annoncé une rencontre entre le ministre des Affaires juridiques et de la Communication politique, Mahmoud Fouzi et l’ingénieur Mirna Arif, Directrice générale de Microsoft Égypte.

Durant cette réunion, Mirna Arif a réaffirmé l’engagement de Microsoft à soutenir le ministère dans sa mission à travers des solutions technologiques innovantes.

Elle a souligné le rôle joué par Microsoft en Égypte depuis près de 29 ans, en mettant l’accent sur la transformation numérique, la construction d’une communauté numérique et le renforcement de l’économie numérique.

Elle a également insisté sur le soutien de Microsoft dans les réformes législatives du secteur des télécommunications et des technologies de l’information.

De son côté, le ministre Mahmoud Fouzi a exposé les missions de son ministère, notamment son rôle de lien entre le gouvernement et le parlement.

Il a également évoqué l’ajout de la communication politique aux responsabilités du ministère, marquant ainsi une volonté accrue de l’État d’améliorer la transparence et de favoriser une interaction plus ouverte avec les partis politiques et la société civile.

Les deux parties ont convenu de l’importance de renforcer la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé pour assurer une gouvernance efficace des technologies modernes.

Microsoft a exprimé sa volonté de contribuer par son expertise au développement d’un cadre législatif adéquat pour réguler ces technologies tout en respectant la vie privée des citoyens et de l’État.