La rébellion du groupe militaire privé Wagner en Russie ne restera pas impunie et le Kremlin semble avoir pris déjà des mesures drastiques contre celui qui a menée cette opération.
C’est en tout cas ce que pense l’Ukraine qui a fait de terribles révélations sur le sort qui serait réservé à Evgueni Prigojine.
Sans passer par quatre chemins, Boudanov du Ministère de la défense a fait savoir que le Service de Sécurité Fédérale russe (FSB) avait reçu l’ordre d’éliminer Prigojine.
« Nous savons que la tâche de tuer Prigojine a été confiée au FSB », a déclaré en premier lieu lors de l’interview le responsable ukrainien.
Dans un entretien largement relayé par la presse occidentale, le directeur du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov a affirmé que le sort du patron du groupe de paramilitaires russes Wagner, Evgueni Prigojine semble être scellé.
Les révélations explosives ont été rapportées par plusieurs médias qui cite le ministère ukrainien de la Défense, laissant présager des conséquences majeures pour Prigojine qui a pendant longtemps été considéré comme un fidèle allié de Poutine et ceux qui ont ordonné son élimination.
Toutefois, la même source considère que cette mission ne sera pas une opération rapide et aisée. Il estime qu’il faudra du temps au FSB pour développer les approches nécessaires et atteindre un stade où ils seront prêts pour une opération à grande échelle.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.