Messi et Ronaldo sont certes deux grandes légendes du football, mais pas forcément les plus riches du monde.
Messi est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps grâce à ses huit Ballons d’Or, dont la plupart ont été remportés lors d’une période légendaire avec le FC Barcelone.
La carrière de Ronaldo a coïncidé avec celle de Messi et le Portugais compte cinq Ballons d’Or à son actif, qu’il a remportés sous les couleurs de Manchester United et du Real Madrid.
Mais ces deux chiffres sont relativement insignifiants par rapport à la valeur nette du footballeur le plus « riche » du monde.
Faiq Bolkiah, 27 ans, est membre de la famille royale de Brunei et neveu du sultan du pays, ce qui fait de lui l’un des héritiers de sa fortune de 200 milliards de livres sterling.
Bolkiah est passé par les équipes de jeunes de plusieurs clubs anglais. Il a d’abord été membre de l’AFC Newbury en 2009, avant de rejoindre l’académie de Southampton. Bolkiah a ensuite quitté les Saints pour Chelsea en 2014 et a quitté le club de Stamford Bridge à la fin de 2015, signant ensuite un contrat de trois ans avec Leicester City.
Il a prolongé son contrat d’un an avec les Foxes en 2019, avant de quitter le King Power Stadium en 2020 pour rejoindre le club portugais de Maritimo.
Il s’est confié à Main Stand : « J’ai reçu trois ou quatre offres après Leicester. Maritimo m’a dit : ‘Tu viendras ici, tu joueras’, alors j’ai dit : ‘Je veux juste être ici pour un an. L’essentiel pour moi, c’est de jouer’. Évidemment, cela ne s’est pas produit. Je regrette vraiment d’avoir déménagé là-bas. J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de politique dans cette histoire, pourquoi Maritimo me voulait. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient totalement honnêtes. Cela m’a rendu plus fort. Cela m’a poussé à travailler plus dur et à garder la tête baissée. Cela n’a pas changé, c’est certain. Mais j’ai pris la bonne décision en partant. J’avais encore deux ans devant moi ».