Si le football est le sport le plus pratiqué et le plus suivi au monde, il ne fait pas forcément l’unanimité. Pour le légende des Arts Martiaux Mixtes (MMA), Dana White, c’est le sport le moins talentueux au monde.
Sans être un combattant, Dana White est une légende du MMA. Président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) depuis 2001, Dana White a fait de l’organisation la plus grande des Arts Martiaux Mixtes au monde. Pour lui, le football est un sport surcôté, et est celui où l’on trouve le moins de talent.
Lire sur Jon Jones : la grosse somme touchée par le sportif en seulement 2 minutes de combat
Il explique sa pensée par le fait que les petits enfants y jouent et que malgré la taille des poteaux, très peu de buts sont marqués.
« Je ne supporte pas le football. Je pense que c’est le sport le moins talentueux au monde. Ce n’est pas pour rien que les enfants de trois ans jouent au football. Il suffit de courir et de taper dans un ballon. On me dira : « Tu ne dirais pas ça si tu étais au Brésil !« , je réponds : « Je dis ça dans tous les pays !« . Quand vous jouez à un sport où le but est si grand et où le score n’est que de 3-1 ? Vous vous moquez de moi ? Vous savez à quel point vous devez manquer de talent pour que le score soit de 3-1 quand le filet est si grand ? »
Pour certains internautes, Dana White a tort, car il n’a pas forcément pris tous les détails en compte. La taille du terrain de football, le nombre de joueurs (22 en temps normal), les contacts, etc, sont des détails qui rendent le football plus difficile qu’il n’y paraît et qui font sa beauté.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité des célébrités.