Le FMI salue les réformes engagées par le Ghana et le Sénégal

Le FMI salue les réformes engagées par le Ghana et le Sénégal

Crédits photo : Collage L-Frii Media

Les réformes économiques engagées par le Ghana et le Sénégal ne laissent pas indifférents le Fonds Monétaire International (FMI).

L’institution de Bretton Woods a salué les réformes économiques engagées par Dakar.

Cette reconnaissance du FMI intervient alors que les autorités sénégalaises tentent d’inverser le niveau la dette du pays estimée à environ 100 % du PIB, contre les 74 % précédemment déclarés. De quoi relancer les discussions avec le FMI.

 « Je peux vous annoncer qu’une équipe des services du FMI se rendra à Dakar. La mission est provisoirement prévue pour la fin du mois d’août. L’objectif de la mission sera de discuter des mesures à prendre pour soumettre l’affaire des fausses déclarations à notre conseil d’administration.

Nous profiterons également de l’occasion, l’équipe profitera également de l’occasion pour entamer des discussions sur les contours d’un nouveau programme soutenu par le FMI pour le Sénégal.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les autorités pour concevoir les mesures correctives visant à s’attaquer aux causes profondes des déclarations erronées et, bien sûr, pour renforcer le développement des capacités au Sénégal », a annoncé Julie Kozack, directrice de la communication du FMI.

Concernant le Ghana, le FMI a salué les efforts déployés par le Ghana pour consolider sa situation budgétaire lors de la présentation de ses propositions budgétaires jeudi.

Le FMI veut soutenir les réformes en cours au Sénégal et au Ghana.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp