Pour ce président africain, c’est forcément l’une des épreuves les plus dures qu’il a eues à traverser dans sa vie de parent.
Alors qu’il s’apprêtait à être investi officiellement comme le chef d’Etat de son pays le 19 janvier 2017, il assiste au décès de son fils 2 jours plus tôt.
Âgé de 8 ans à l’époque, le jeune garçon avait été attaqué par un groupe de chiens et n’a pas survécu aux différentes morsures.
Nous parlons du fils du président actuel de la Gambie, Adama Barrow.
En décembre 2016, ce dernier avait remporté les élections dans son pays et devrait être investi le 17 janvier 2017.
Cependant, il perdit son fils le 15 janvier de la même année et prête malgré tout serment au sein de l’ambassade de Gambie au Sénégal où il s’était refugié.
En effet, son adversaire d’alors aux élections et président sortant, Yahya Jammeh, n’avait pas voulu quitter le pouvoir après 22 ans de règne.
Ce n’est par la suite avec la pression de la CEDEAO et la médiation de certains chefs d’Etat que celui-ci capitulât et Adama revient dans son pays pour gouverner normalement.
Marié à deux femmes et père de 5 enfants, Adama Barrow a eu le malheur de perdre l’un d’entre eux au moment où il allait briguer pour la première fois la magistrature suprême.
D’après certaines sources, c’est un groupe de pitbulls qui avaient attaqué à mort le jeune garçon âgé de 8 ans à l’époque.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok