Le FC Barcelone se lance dans une course effrénée pour recruter ce joueur de Man United

FC Barcelone

Crédit Photo : Foot Mercato

La situation instable de Marcus Rashford à Manchester United a attiré l’attention du FC Barcelone, qui préparerait une offre ambitieuse pour s’attacher les services de l’attaquant anglais lors de la fenêtre de transfert de janvier 2025.

Le joueur n’ayant plus la cote auprès du nouveau manager de Manchester United, Ruben Amorim, les géants catalans étudient actuellement les moyens de faire venir le talentueux attaquant au Camp Nou, ce qui pourrait perturber les négociations de prêt en cours avec l’AC Milan.

Le FC Barcelone prêt à s’occuper de Rashford

Le directeur sportif des Catalans, Deco, a identifié Rashford comme un candidat de choix pour renforcer la ligne d’attaque de l’équipe, et les Catalans semblent prêts à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour conclure l’opération.

Selon les informations du média espagnol Sport, le FC Barcelone envisage un prêt avec option d’achat, à condition de trouver une marge salariale au sein de son effectif.

Pour accueillir Rashford, le club pourrait se séparer de joueurs comme Eric Garcia, Ronald Araujo ou Ansu Fati, libérant ainsi la voie pour la star de Manchester United.

L’intérêt du FC Barcelone montre que Rashford est toujours très apprécié en dehors de Manchester United grâce à sa capacité avérée à marquer des buts, l’attaquant étant capable de jouer sur les deux ailes ou en tant qu’attaquant central.

Rashford est impatient de relever un nouveau défi en dehors de Manchester United

L’international anglais n’a pas caché son désir de prendre un nouveau départ et s’est dit prêt à quitter Manchester United.

Bien qu’il ait été une figure clé de United ces dernières saisons, il a eu du mal à obtenir un temps de jeu régulier sous Amorim, ne débutant que six matches et marquant trois buts cette saison.

Même s’il n’a pas joué six matches consécutifs avec Manchester United, Rashford tient à partir en bons termes : “Quand je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. C’est moi en tant que personne”.

Le FC Barcelone devra faire face à d’autres prétendants comme l’AC Milan, la Juventus et le Borussia Dortmund pour obtenir la signature de Rashford, dont le prochain départ pourrait influencer de manière significative la trajectoire de sa carrière.