Le FC Barcelone a menti sur Lamine Yamal, grosse colère de…

Le FC Barcelone a menti sur Lamine Yamal, grosse colère de...

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

Contre toute attente, la Fédération Espagnole de Football a décidé de renvoyer Lamine Yamal à Barcelone.

Cette décision a fait couler beaucoup d’encre au pays de la Roja. Le sélectionneur national est à nouveau sorti du silence cette nuit pour s’exprimer sur ce cas.

Vous devez peut-être trouver ça usant, mais il faut croire que Lamine Yamal (18 ans) a le don pour créer des polémiques toutes les semaines de l’autre côté des Pyrénées. Cette fois, c’est la fédération espagnole (RFEF) qui a tiré la première en annonçant le forfait de sa star pour les matches contre la Géorgie et la Turquie, qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde. « Les services médicaux de la RFEF tiennent à exprimer leur surprise et leur malaise après avoir appris le lundi 10 novembre à 13h47, jour du début du camp d’entraînement officiel de l’équipe nationale, que le joueur Lamine Yamal avait subi une intervention par radiofréquence pour traiter son inconfort pubien le matin même. Cette procédure a été effectuée sans communication préalable au personnel médical de l’équipe nationale, n’ayant connaissance des détails de celle-ci que par le biais d’un rapport reçu à 22h40 hier soir, qui indique la recommandation médicale de repos de 7 à 10 jours.Compte tenu de cette situation, et en donnant la priorité à la santé, à la sécurité et au bien-être du joueur à tout moment, la Fédération royale espagnole de football a pris la décision de libérer le joueur de cette convocation. Nous sommes convaincus qu’il peut évoluer favorablement et lui souhaitons un prompt et complet rétablissement. »

De la Fuente maintient que le Barça n’a rien dit

Ce n’est pas la première fois que la RFEF et le FC Barcelone s’envoient des piques au sujet de l’état de santé de Lamine Yamal. Pour rappel, les Blaugranas avaient accusé la Roja d’avoir fait jouer leur pépite sous infiltration lors du rassemblement du mois de septembre. Rentré à Barcelone blessé, le numéro 10 culé avait fait son retour à la compétition face au PSG, avant de rechuter dans la foulée. Désabusé, le sélectionneur Luis de la Fuente avait confié hier son étonnement. « Je suis abasourdi. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant, et je ne pense pas que ce soit normal. Tout le monde est surpris. On ne sait rien, on ne reçoit aucune nouvelle, on ignore tout des détails, et puis soudain, on nous l’annonce… »

En clair, le staff de la Roja affirme ne pas avoir été mis au courant par le Barça de la visite de Lamine Yamal chez un spécialiste des pubalgies. C’est d’ailleurs ce spécialiste qui a recommandé au joueur de ne pas jouer les prochains matches avec la sélection espagnole. Depuis, Mundo Deportivo assure que les Culés auraient prévenu la fédération espagnole dimanche que leur attaquant allait consulter un médecin. Qui dit vrai ? Interrogé par la Cadena COPE, Luis de la Fuente assure que les Catalans n’ont pas prévenu le staff de la Roja. « Ils auraient au moins dû communiquer ce qu’ils avaient l’intention de faire. Ensuite, ils sont libres de faire ce qu’ils jugent opportun avec leur joueur. Pourquoi ils n’ont rien dit ? Demandez-leur. C’est une chose pour le moins surprenante. (…) Ils ne nous avaient rien dit. Le footballeur n’a pas non plus fait état de douleurs au pubis, mais plutôt de lombalgies », a-t-il déclaré, avant d’indiquer qu’il aurait fait jouer Lamine Yamal sans l’intervention de ce spécialiste.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp