Le passage de Cristiano Ronaldo à Manchester United n’a pas du tout été rose pour lui. Le Portugais a connu l’une de ses plus périodes difficiles sous l’ère Erik ten Hag.
Ce dernier est revenu sur ce moment turbulent qu’il a vécu avec la Superstar.
Gérard Piqué : “Je pourrais embrasser Ibrahimovic sur la bouche mais…”
À la question d’abord de savoir s’il y avait un manque de discipline à United, Ten Hag, dans une déclaration reproduite par le journal The Sun, a répondu : “Il y en avait un et je n’ai pas besoin de mentir à ce sujet.”
Puis il a poursuivi : “Les meilleurs joueurs aiment qu’il y ait une structure bien définie, pas seulement sur le terrain, donc il faut des règles. Dans toutes les organisations, quand il n’y a pas de discipline pour prendre les règles au sérieux, alors un énorme désordre est créé.”
Mbappé : ce beau geste de la star à son adversaire émeut la toile (photo)
En ce qui concerne le début du divorce avec Ronaldo, le coach néerlandais s’est librement confié : “C’était assez évident, parce que je pouvais voir sur le terrain ce qui se passait.”
Pour rappel, Ten Hag n’avait plus que trois matchs à jouer l’été dernier dans son règne à Old Trafford lorsqu’il a relégué Ronaldo lors du choc du premier tour de la Premier League contre Liverpool.
“J’avais des raisons de le faire et je connaissais aussi la conséquence si j’ajoutais un résultat négatif par la suite. Mais je n’étais pas inquiet et j’ai bien dormi ces nuits-là”, a-t-il lâché. De quoi attiser une fois de plus la toile et mettre en colère les fans du quintuple Ballon d’Or.