Le défenseur uruguayen Ronald Araujo, en quête de retrouver sa santé mentale, ne sera pas disponibles ce 9 décembre 2025 pour le match de la Ligue des champions entre le Barça et l’Eintracht Francfort.
En effet, en retrait du groupe du FC Barcelone après son carton rouge écopé face à Chelsea, le défenseur uruguayen prend tout son temps pour se refaire une santé mentale, après les multiples critiques dont il a été victime.
Pour ce faire, le capitaine du club catalan a choisi de mettre le cap sur Israël, rejoignant Tel Aviv. L’objectif de ce voyage pour le footballeur serait de se ressourcer spirituellement et se reconnecter à lui-même.
D’après différentes sources concordantes, le joueur uruguayen espère reprendre des forces et revenir encore plus fort.
Durant son voyage en Israël, Ronald Araujo, identifié comme un fervent croyant, prévoit également de visiter des églises et des espaces culturels.
Cette initiative du défenseur est supportée par la direction catalane, qui lui apporte le maximum de soutien durant ce moment difficile qu’il traverse.
Le club catalan accorderait également tout le temps nécessaire à son joueur pour retrouver sa santé mentale et ainsi pouvoir retrouver sa place dans le groupe des joueurs.
La star uruguayenne ne devrait toutefois pas faire son retour avant le début de l’année 2026, à en croire les dernières nouvelles.
Les hommes d’Hansi Flick vont donc devoir faire sans lui, et ceci, dès ce 9 décembre 2025, alors qu’ils affrontent en Ligue des champions, l’Eintracht Francfort.