Le clan Mbappé laisse planer une menace sur le PSG. Le litige portant sur la somme de 55 millions d’euros, opposant la star du Real Madrid, Kylian Mbappé, à son ancien club, vient de connaître un nouveau rebondissement.
Le clan du buteur français a récemment fait saisir à titre conservatoire 55 millions d’euros sur les comptes du club parisien et annoncé vouloir aller aux prud’hommes.
L’avocate du plaignant, Maître Delphine Verheyden, a également brandit la menace de priver le PSG de la prochaine Ligue des Champions.
« Si un club doit de l’argent à un salarié, il ne peut pas recevoir sa licence pour participer à la Ligue des Champions, l’année suivant l’analyse de son dossier », a-t-elle déclaré.
La réaction du PSG après la menace du clan Mbappé
Une menace qui a très suscité l’inquiétude auprès de la direction du club de la capitale française, qui s’est dit prête à aller « aux prud’hommes sans problème », dans les propos rapportés par l’AFP, recueillis auprès d l’entourage de la direction du club.
« Les prud’hommes verront toutes les preuves et trancheront », et Kylian Mbappé « ne va pas gagner », a ajouté cette source citée par l’AFP.
Le PSG plaide depuis le début du litige, commencé devant les instances sportives après le départ du joueur à l’été 2024, pour sa résolution devant le conseil des prud’hommes.
En début d’année 2024, avant la décision du joueur de partir, les deux camps avaient affirmé que Mbappé avait renoncé à une partie de ses primes dans un accord passé avec le PSG en août 2023, après sa mise à l’écart de l’équipe durant un mois.
Le joueur lui-même avait déclaré à la presse, le 3 janvier: « Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important ».
Mais cette « sérénité » a vite laissé place à des échanges de courrier entre les avocats des deux parties, ces derniers mois.