« Le carton rouge de Diogo Jota contre Tottenham était… »

Diogo Jota

Crédit Photo : This is Anfield

Le comité indépendant des incidents de match clés de la Premier League considère le carton rouge de Diogo Jota contre Tottenham comme incorrect.

Ainsi, un examen plus approfondi de l’affrontement de Liverpool contre Tottenham a révélé des décisions plus réprimandes à l’encontre des Merseysiders.

Les Reds, bien que handicapés par 2 cartons rouges, ont eu la malchance de subir une défaite 2-1 contre Tottenham d’Ange Postecoglou, alors qu’un but contre son camp de Joel Matip a coulé les hommes de Jürgen Klopp.

Leur malchance ce jour-là a été encore pire avec le match officiant sous la forme d’un appel scandaleux, qui a vu un but de Luis Diaz incorrectement déclaré hors-jeu en raison d’une mauvaise communication entre l’équipe d’arbitrage sur le terrain et le VAR.

L’équipe de Klopp s’est ressaisie et a joué presque à égalité avec ses hôtes malgré un but mal coupé et l’expulsion d’un homme, Curtis Jones.

Leurs malheurs se sont aggravés lorsque l’attaquant portugais Diogo Jota a reçu son ordre de marche après avoir reçu un 2e carton jaune.

Cependant, un rapport du panel indépendant sur les incidents de matchs clés de la Premier League a jugé que la décision de l’expulser était incorrecte.

Le panel, selon un rapport du Daily Mail, était composé de 3 joueurs et/ou entraîneurs, d’un responsable de la Premier League et d’un représentant du PGMOL.

Ils auraient voté 3-2 en faveur du joueur, affirmant que le seuil pour justifier un carton jaune n’était pas atteint.

La tentative de Liverpool de faire appel du carton rouge direct de Jones, qu’il a vu pour jeu dangereux, a cependant échoué et le milieu de terrain anglais purgera la totalité de sa peine de trois matchs.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.