C’est Nacho qui a eu la lourde responsabilité de porter le brassard de capitaine du Real Madrid après le départ de Karim Benzema. Cependant il ne bénéficie pas de certains privilèges comme il l’aurait souhaité.
A l’instar de Marcelo qui était devenu le capitaine après le départ de Sergio Ramos sans pour autant être titulaire à chaque match, Nacho manque assez de temps de jeu.
Mais pour Carlo Ancelotti, cela n’est en rien un problème. L’entraîneur du Real Madrid estime que Nacho est heureux de son rôle et que le brassard ne veut pas forcément dire qu’il va débuter chaque match de son club.
“Le capitaine ne doit pas être un titulaire indiscutable. Il doit être un leader, comme le sont Nacho, Marcelo, Sergio Ramos… Un leader avec de l’engagement, du sérieux… La vérité, c’est qu’il (Nacho) est très heureux du rôle qu’il occupe. Tout le monde veut jouer davantage”, a précisé Carlo Ancelotti.
Pour rappel, Nacho a joué cette saison 8 matchs en Liga et a été titulaire à trois reprises. Par contre, Carlo Ancelotti l’a aligné d’entrée sur les 4 matchs qu’il a disputés en Ligue des Champions.