Le Canada s’intéresse au gaz et au pétrole de ce pays d’Afrique de l’Ouest

Pétrole et gaz : l’Algérie zappe la France et mise sur…

Crédit Photo : Petrofac

Le Canada s’intéresse au gaz et au pétrole du Nigéria. C’est ce qu’a indiqué le Haut-Commissaire du Canada, Pasquale Salvaggio au président Bola Tinubu, ce 30 janvier 2025.

Le président nigérian a reçu les lettres de créance du diplomate canadien lors d’une cérémonie à la State House d’Abuja.

Lors de la rencontre, le haut-commissaire a réaffirmé l’importance du partenariat entre les deux nations.

« Le Nigéria est un acteur majeur en Afrique et notre principal partenaire commercial sur le continent.

Nous souhaitons renforcer notre coopération, notamment dans les domaines du pétrole et du gaz, des technologies de l’information et de l’agriculture », a expliqué le Haut-Commissaire du Canada.

Le diplomate canadien a, en outre, salué l’engagement des Nigérians vivant au Canada, les qualifiant de citoyens responsables et déterminés.

« Ils sont actifs dans l’éducation, les sports, les sciences, la santé et les affaires. Nous avons des Nigérians dans notre gouvernement et dans plusieurs secteurs clés », a déclaré M. Salvaggio.

Saluant ces perspectives, le président Tinubu s’est réjoui de l’influence positive des Nigérians à l’étranger. Il les a félicités pour leurs contributions remarquables dans divers domaines.

« C’est une bonne chose d’entendre que nos compatriotes se portent bien dans la diaspora. Leur réussite est une source d’inspiration », a-t-il déclaré.

Il a aussi indiqué de ces Nigérians de la diaspora sont des modèles pour la jeune génération et que leurs succès contribuent à améliorer l’image du pays.

Ce rapprochement entre le Canada et le Nigéria ouvre la voie à un partenariat économique et diplomatique renforcé, tout en mettant en lumière la contribution croissante des Nigérians sur la scène internationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp