A quelques jours de la liste de Marc Brys en marge de la prochaine trêve internationale, le Cameroun peut déjà tirer un trait sur Hugo Ekitike, qui se rapproche désormais considérablement vers la sélection française plutôt que de rejoindre la troupe des Lions Indomptables.
En effet, longtemps dubitatif à l’idée de défendre les couleurs du Cameroun, dont il est originaire, même quand il était encore loin de son meilleur niveau, Hugo Ekitike, transféré vers Liverpool, enchaîne désormais des prestations XXL et fait désormais office de la principale arme offensive des Reds.
Sur ses trois premiers matchs avec Liverpool, le Franco-camerounais a toujours été décisif, inscrivant à chaque fois, un but par match.
En effet, buteur dès sa première titularisation avec les Reds face à Crystal Palace en Community Shield, Hugo Ekitike a ensuite récidivé lors de la première journée de le Premier League face à Bournemouth. Et comme si ses débuts n’étaient pas déjà réussi, la jeune star vient à nouveau de briller par une belle réalisation face à Newcastle, en deuxième journée du championnat anglais.
Une statistique impressionnante qui devrait augmenter ses chances de connaître sa première convocation avec les Bleus.
A 23 ans, Hugo Ekitike n’a pu évoluer jusqu’à présent qu’avec l’équipe espoir de la France.
Une situation qui pourrait changer après la date du 28 juin 2025, date à laquelle Didier Deschamps dévoilera la liste des liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances.
Pour le prochain rassemblement, la France affrontera l’Ukraine, le 5 septembre 2025, dans le cadre de son premier match éliminatoire pour la Coupe du monde 2026.
Un match que pourrait donc bien disputer Hugo Ekitike s’il venait à être sélectionné par le sélectionneur français, Didier Deschamps.