Le Burkina Faso se dote d’un dépôt de…

Inauguration dépôt d'hydrocaarbures

Credit Photo : Seneweb

Le Burkina Faso fait désormais partie de la liste des pays africain disposant d’un dépôt de stockage d’hydrocarbures.

Le vendredi 24 janvier 2025, le chef du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’inauguration à Péni, d’un dépôt d’hydrocarbures liquides.

La construction de ce dépôt a coûté une somme de 32 milliards de F CFA. Il peut stocker jusqu’à 104 000 m³ d’hydrocarbures.

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que : « Ce dépôt d’hydrocarbures liquides s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’extension des capacités de stockage de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) ».

Les ambitions du gouvernement englobent tous les secteurs avec pour but l’atteinte d’un développement durable.

L’exécutif travaille dur pour le renforcement de la souveraineté économique et sociale du Burkina Faso.

Ce projet débouche sur la création d’emplois directs et indirects. Le rendement économique du Burkina Faso augmentera en conséquence.

Le directeur général de la SONABHY, Aimé Wendpaga Nongkoun, trouve que le dépôt de Péni pourra faire quadrupler la capacité de stockage d’hydrocarbures du pays.

Ainsi, l’approvisionnement national en énergie, mettra le Burkina Faso parmi les acteurs majeurs en produits pétroliers en Afrique de l’Ouest.

La vision reste de contribuer efficacement à l’intégration énergétique de la sous-région, tout en favorisant le développement économique local.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp