Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali joignent leurs forces pour lancer…

Credit Photo : Vecteezy

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali vont bientôt se réunir autour d’un même projet.

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme de son côté, a informé le Conseil des ministres :

a. du concept des « Incubateurs de Talents Maliden Kura ».

L’initiative des « Incubateurs de Talents Maliden Kura », qui vise à former et à promouvoir les jeunes talents du Mali, participe à la mise en œuvre du projet Culture Mali 2025.

Elle comprend un processus de professionnalisation de 4 mois et un soutien destiné aux talents incubés en vue de financer leurs projets.

Les bénéficiaires, au nombre de 25 jeunes par cohorte, seront sélectionnés par appel à candidatures dans différents domaines artistiques et culturels.

b. de l’organisation du Festival international Triangle du Balafon avec le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Initié en 2004 par le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali, le Festival international Triangle du Balafon est une manifestation culturelle qui met en compétition les troupes artistiques des 3 pays ayant en partage la pratique du balafon.

Le Triangle du Balafon vise à promouvoir le balafon en tant que moyen d’expression culturelle, à stimuler l’économie régionale. Cette 9e édition, placée sous le thème :

« Le Balafon, symbole de la transformation sociale dans un nouvel espace souverain », est prévue au mois d’octobre 2025 dans la Région de Sikasso.

Elle sera également l’occasion de renforcer la cohésion entre les peuples de la Confédération des Etats du Sahel (AES).

En plus, le ministre de la Santé et du Développement social a aussi informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique du pays marquée, notamment par une augmentation du nombre de cas confirmés de dengue comparé à celui de la semaine écoulée.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a appelé la population au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre les maladies.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp