Le Burkina Faso gagne 465 millions après avoir naturalisé un Chinois

Côte d'Ivoire : à 24 ans, elle démissionne de la banque et gagne un million par mois grâce à un business juteux Côte d'Ivoire femmes

Crédit photo : DR

Le Burkina Faso a récemment bénéficié de plusieurs millions grâce à Li YUBAO, un homme d’affaires chinois naturalisé burkinabè.

En effet, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Jean Marie TRAORE a reçu 44 millions de francs CFA le vendredi 14 juin 2024.

Cette donation remise en guise de contribution à l’effort de paix par Li YUBAO s’ajoute à ses contributions précédentes.

Au total, Li YUBAO a déjà contribué à la lutte contre le terrorisme avec plus de 465 millions de francs CFA. Ce geste généreux démontre son attachement profond au Burkina Faso.

Lors de la remise symbolique de sa contribution, il a déclaré : « Dans notre lutte collective et dans nos efforts collectifs, notre pays (le Burkina Faso) sera développé et nos populations prospéreront. »

Le ministre Traoré a salué M. YUBAO en ces termes : « À lui seul, il symbolise plusieurs choses : le symbole de la générosité à travers les dons qu’il fait et le symbole de la conviction et de la certitude que notre pays s’en sortira ; autrement il ne ferait pas d’investissement ici. »

Le donateur a également exprimé sa reconnaissance envers les autorités burkinabè.

Il a réitéré son engagement à accompagner le Burkina Faso dans sa lutte contre l’insécurité et ses efforts de développement.

En outre, il a assuré que d’autres actions suivront, au bénéfice des populations burkinabè.

Li YUBAO, Chinois naturalisé burkinabè il y a plus d’une année, est le président-directeur général de China Yunhong International Holding, une entreprise avec de nombreux projets en perspective au Burkina Faso.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp