Le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul a annulé son combat prévu mi-novembre contre le champion WBA Gervonta Davis, de nouveau accusé de violences domestiques, annonce le promoteur de l’événement ce lundi 3 novembre 2025.
Un communiqué de la société de promotion de Jake Paul, MVP, et du diffuseur Netflix, annonce l’abandon du combat prévu le 14 novembre à Miami, mais aussi la volonté du vidéaste de trouver un nouvel adversaire « en 2025 ».
Samedi, MVP avait diffusé un autre communiqué expliquant ouvrir « une enquête » et « condamner toute forme de violence » après avoir pris connaissance des accusations qui pèsent sur Davis.
Gervonta Davis, champion WBA invaincu âgé de 30 ans, est visé depuis le 30 octobre par une plainte pour « violence, violence aggravée, détention arbitraire, enlèvement et souffrances mentales volontairement infligées » déposée par une petite amie qu’il fréquente depuis 5 mois, d’après le document visible sur le site internet du bureau du greffier du comté de Miami-Dade.
La plaignante accuse Davis de s’être rendu sur son lieu de travail le 27 octobre, pour « l’attraper », la « traîner jusqu’au parking » avant de la « pousser » et de « l’étrangler ».
Le boxeur américain a été arrêté plusieurs fois pour violences ces dernières années.
Des accusations de violence domestique avaient été abandonnées en août: Davis avait été accusé d’agression de son ex-compagne et mère de ses enfants.
Davis, surnommé « Tank » pour sa puissance sur le ring, est invaincu en 30 combats, dont 28 remportés avant la limite.
Il a conservé en mars à New York sa ceinture WBA face à son compatriote Lamont Roach à l’issue d’une décision controversée des juges.
Il devait être le premier boxeur de renom en activité à affronter Jake Paul, YouTubeur qui a notamment combattu contre Mike Tyson en novembre 2024.
© Agence France-Presse