Le bilan de l’accident de camion-citerne du samedi 18 janvier 2025 a connu une mise à jour ce dimanche 19 janvier 2025.
Au total, 86 personnes ont perdu la vie dans l’explosion du camion-citerne qui transportait du carburant dans le centre du Nigeria.
Les autorités nigérianes ont fait connaître ce bilan par un communiqué ce dimanche. Le porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger, une région du Nigeria a indiqué que 86 corps avaient été enterrés.
Ces 86 corps, brûlés sont aux personnes qui étaient à proximité du périmètre de l’accident au moment de l’explosion du véhicule.
En rappel des faits, un camion-citerne avec une cargaison de 60 000 litres d’essence s’est renversé sur la route causant la mort de plusieurs personnes avaient rapporté les services de la sécurité routière du Nigeria.
L’agence de la sécurité routière du Nigeria indiquait que : « Le carburant s’est répandu sur le sol et une foule de personnes s’est rassemblée pour ramasser le carburant.
Le camion-citerne a soudainement pris feu, engloutissant avec lui un autre camion-citerne », avait rapporté la FRSC.
L’Agence de gestion des urgences de l’état du Niger, une région du Nigeria, avait expliqué que le contenu de la cuve s’était déversé sur le sol.
Les personnes voulant transférer l’essence dans un autre camion-citerne, ont fait exploser le camion, car le carburant est entré en contact avec un groupe électrogène ce qui a déclenché le feu.
Le gouverneur de l’État du Niger, Umaru Bago, s’était exprimé sur le malheureux accident. Il trouvait que l’explosion était : « Inquiétante, déchirante et malheureuse ».