La Coupe du Monde des Clubs est la principale attraction de cet été et quand il a fallu choisir l’équipe qui soulèvera le trophée, Franck Ribéry a tourné le dos au Bayern Munich.
L’ex international français passé par l’OM, a misé sur le club argentin de Boca Juniors aux dépens du Bayern Munich. “Je suis un grand fan de Boca Juniors, je les adore vraiment”, a-t-il déclaré avant de rajouter.
“J’espère qu’un jour, je pourrai voyager en Argentine, car j’adore l’ambiance qu’il y a là-bas. Et puis je suis certain qu’ils pourraient gagner (le Mondial des clubs, ndlr).
Ils ont une superbe approche, une superbe mentalité, un superbe état d’esprit. Ce sera un vrai défi pour Boca Juniors, mais ce sera un défi aussi pour le Bayern Munich ou pour n’importe quel autre club”.
Cette déclaration est plutôt classe venant de Franck Ribéry, mais cela sonne comme une trahison du côté de l’Allianz Arena. Le Bayern Munich a créé la sensation dans cette Coupe du Monde des Clubs avec une victoire 10 – 0 d’entrée face à Auckland City.
L’ogre bavarois a montré les couleurs et avec la manière. Vincent Company et ses hommes sont déterminés à aller décrocher le graal suprême.
Le Bayern Munich sera justement aux prises avec Boca Juniors lors de la deuxième journée de la phase de poule de cette Coupe du Monde des Clubs. Mais Scarface estime que la rencontre sera équilibrée.
“Le Bayern est le favori du groupe, mais pour moi, c’est un groupe difficile. On pourrait se dire que le Bayern est le favori, mais c’est comme en Ligue des champions.
Chaque match est difficile. Et si vous n’êtes pas concentré à 100 %, si vous vous dites que tel match sera facile, alors vous allez rencontrer de plus en plus de problèmes“, a-t-il assuré.
Même s’il est conscient de la supériorité du Bayern Munich dans cette poule C, la légende bavaroise, Franck Ribéry, est donc décidée à laisser une petite pièce sur Boca Juniors.