Le Bayern Munich a trouvé le remplaçant de Manuel Neuer

Le Bayern Munich a trouvé le remplaçant de Manuel Neuer

Le Bayern Munich a trouvé le remplaçant de Manuel Neuer

Confronté à une hécatombe cette saison au poste de gardien de but, le Bayern Munich a enfin trouvé un nouveau portier pour remplacer Manuel Neuer.

Selon les informations du média Sky Sports Germany, le board du club a trouvé la perle rare. Le Bayern Munich a jeté son dévolu sur le portier de Cologne Jonas Urbig pour prendre la place de Manuel Neuer.

Le Bayern Munich a été obligé de chercher un remplaçant d’avenir à son vieillissant portier. La fragilité physique du gardien de 38 ans ainsi que de Sven Ulreich, combinée à la blessure de Daniel Peretz a obligé le board du club de s’activer à ce poste.

Ce mercredi 15 janvier 2025, le média allemand a affirmé qu’un accord a été trouvé entre le joueur et les autorités du club de la Bavière.

Âgé de 21 ans, le jeune gardien est considéré comme un joyau à son poste. Il compte déjà 10 matchs de Bundesliga 2 avec Cologne qui occupe la première place au classement.

Le jeune gardien est l’un des artisans des belles performances de son équipe en championnat.

Les négociations sont ainsi en cours entre Cologne et le Bayern Munich pour un éventuel transfert de Jonas Urbig.

Manuel Neuer et l’héritage du poste de gardien au Bayern Munich

Le poste de gardien de but a toujours été très important au Bayern Munich. L’héritage laissé par le légendaire Oliver Kahn a été dignement perpétué par Manuel Neuer.

Les différents gardiens qui ont secondé l’infatigable Manuel Neuer n’ont pas été à la hauteur. Mais le profil du jeune portier de Cologne semble donc avoir convaincu les dirigeants bavarois.

Pour rappel, le Bayern Munich a littéralement écrasé Hoffenheim en Bundesliga ce mercredi 15 janvier. Titularisé, Manuel Neuer a donc gardé sa cage inviolée suite à la victoire 5 buts à 0 du club.