Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne 2024, vient de trouver le remplaçant de l’entraîneur Erik Ten Hag.
En effet, le club a conclu un accord avec l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale danoise, Kasper Hjulmand. Ce dernier était sans emploi depuis janvier 2025.
Ainsi, le Bayer Leverkusen a profité de la trêve internationale pour changer d’entraîneur. Après avoir licencié Erik ten Hag, le « Werkself » s’est mis d’accord avec l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale danoise Kasper Hjulmand.
L’annonce officielle devrait être faite ce lundi 8 septembre 2025 ou demain.
Hjulmand a dirigé l’équipe nationale de son pays natal pendant quatre ans, jusqu’en juillet 2024. Par la suite, le tacticien de 53 ans a occupé diverses fonctions au FC Nordsjaelland, avant d’annoncer en janvier 2025 qu’il ferait une pause.
Le Bayer Leverkusen remplace Erik Ten Hag par Kasper Hjulmand
Ce n’est pas la première fois que le Danois travaille en Bundesliga. De juillet 2014 à février 2015, il était à la tête de Mayence 05.
Le club allemand avait également retenu Ange Postecoglou, l’ancien entraîneur de Radu Drăgușin à Tottenham, dans sa liste de candidats.
Cependant, il a finalement été préféré à l’Australien pour son style plus équilibré, similaire à celui de Xabi Alonso, plutôt qu’à l’approche ultra-offensive de ce dernier.
La durée du contrat et le salaire ne sont pas encore connus, mais selon Bild et Kicker, l’entraîneur danois fera ses débuts vendredi contre l’Eintracht Francfort.
Hjulmand devra rapidement réparer les dégâts causés par Erik Ten Hag. L’ancien entraîneur de Manchester United a été catastrophique à Leverkusen.
Il n’a pas réussi à créer de lien avec les joueurs, ce qui a entraîné une défaite 2-1 contre Hoffenheim et un match nul 3-3 contre Werder lors des deux premiers matchs de Bundesliga.
Sa seule victoire a été remportée lors du premier tour de la Coupe d’Allemagne, avec un score de 4-0 contre le SG Sonnenhof Großaspach, club de la ligue régionale du sud-ouest de l’Allemagne.