Après 13 longues saisons au Real Madrid, Luka Modric a quitté le club madrilène, suscitant une pluie d’hommages, dont celui du Barça, qui s’est récemment illustré de façon originale, en glissant un tout dernier tacle à la légende de son éternel rival.
En effet, alors que Luka Modric ne devrait pas tarder à disputer son premier match officiel avec l’AC Milan, le Croate a eu droit à un drôle de message diffusé sur la page officielle du Barça, ayant prétendument pour objectif de lui rendre hommage pour ses nombreuses réalisations sous les couleurs du Real Madrid.
Le FC Barcelone étant un éternel rival de la Casa Blanca, on pourrait alors s’attendre très peu que le club choisisse de vanter les qualités du milieu de terrain qui a réalisé la grande partie de sa carrière sous les couleurs blanches du club de la capitale espagnole.
Les Catalans ont donc choisi de faire preuve de cynisme dans leur message d’adieu au Croate, lui rappelant son énorme bourde lors de la finale de la dernière édition de la Coupe du roi.
« On ne lui a pas rendu l’hommage qu’il mérite. Son dernier grand service a été sa passe à Koundé en finale de la Coupe du Roi », a publié la chaîne officielle du club catalan.
Une manière bien subtile pour les Blaugrana de tacler pour une dernière fois, Luka Modric, dont la participation avec le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs, l’empêche temporairement de participer les matchs de la pré-saison, avec l’AC Milan.
Les Rossoneri devraient cependant pouvoir compter sur le Croate, lors de la Coupe d’Italie, le 17 août 2025, contre Bari.
Une affiche qui pourrait donc acter la toute première apparition de Luka Modric sous les couleurs de l’AC Milan, nourrissant l’ambition de décrocher une qualification pour les compétitions européennes, au terme de la saison 2025-2026.
L’expérience acquise par le milieu de terrain devrait donc être d’un grand atout pour le club italien dans son projet sportif.