Les soupçons sur un éventuel favoritisme des arbitres vis-à-vis du Barça, s’amplifient. Le 17 février 2025, le club catalan a affronté le Rayo Vallecano, en match de Liga.
Une rencontre importante pour les hommes d’Hansi Flick, qui avaient la possibilité de reprendre la tête du classement en cas de victoire.
Un match que les joueurs du Barça ont abordé avec le plus grand sérieux. Ils n’ont eu besoin que de 28 minutes pour inscrire le premier but du match, sur un penalty transformé par Lewandowski.
Un score qui permettait déjà au Barça de rafler la première place au classement devant le Real Madrid, tenu en échec par Osasuna.
Mais à la 43e minute, De Frutos, sur une belle passe, n’a pas tremblé et a bien cru remettre les deux équipes à égalité.
Cependant, son but est refusé par l’arbitre pour un hors-jeu, jugé imaginaire par de nombreux téléspectateurs.
En effet, sans que le joueur espagnol ne soit lui-même hors-jeu, l’arbitre a jugé de refuser le but.
La raison, le coéquipier de la star ibérique, Nteka était en position illicite et aurait gêné d’après l’arbitre, un défenseur barcelonais.
Une décision d’arbitrage qui provoque de vives consternations sur la toile. De nombreux supporters ont déploré un favoritisme dont jouit le club catalan.