Le Barça serait sur le point d’entrer en concurrence avec Arsenal pour le recrutement du talentueux défenseur de Palmeiras, Luiz Benedetti.
Né en 2006, cette star mesure 1,97 mètre. Il est très convoité pour sa taille et son pied gauche.
L’intérêt des clubs européens n’a cessé de croître depuis ses débuts en début d’année, et ces clubs intensifient désormais leurs efforts pour le recruter.
L’intérêt du Barça
Le FC Barcelone a réorganisé son département de recrutement. Deco a été promu directeur sportif la saison dernière, et l’arrivée de João Amaral cet été a permis au FC Barcelone de se positionner stratégiquement sur le marché des transferts.
Cela s’est traduit par la signature de Roony Bardghi, en provenance de Copenhague, pour la modique somme de 2 millions d’euros.
Selon le Diario AS, le club lorgne sur un autre jeune talent, Benedetti, pour une somme modique. Les Blaugrana suivent de près son évolution et pourraient être contraints d’agir rapidement, car Arsenal avance sur ce front.
Le joueur de 19 ans serait disponible pour 10 millions d’euros, et le club londonien aurait déjà soumis une première offre.
Le Napoli, champion de Serie A, est également dans la course et suit de près le défenseur.
Après avoir perdu Inigo Martinez au profit d’Al Nassr, Pulse Sports a rapporté que le Barça ne signerait pas un remplaçant équivalent en termes d’expérience, mais préférerait recruter un jeune joueur. L’intérêt pour Benedetti correspond à ce plan.