Le Barça atomise Villaréal 5 buts à 1 : Lewandowski réagit

Barça-Brest : l'exploit monstrueux qui tend les bras à Lewandowski

Crédit photo : x.com/FCBarcelona

Avec un Lewandowski des grands jours, le Barça a battu Villaréal en match de Liga ce dimanche 22 septembre 2024 par 5 buts à 1.

Le Polonais Lewandowski a ouvert le score pour les Blaugrana à la 20e minute. 15 minutes plus tard, il a inscrit un deuxième but avant que le Barça ne multiplie les occasions pour s’offrir un quintuplé.

Après le match, Lewandowski a indiqué que son équipe s’est considérablement améliorée par rapport à l’année 2023.

« Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ? Nous avons commencé à jouer davantage sur les passes et à jouer vers l’avant.

Mon travail consiste à toujours marquer, à essayer de récupérer le ballon et à attaquer les espaces.

Je pense que nous sommes bons en tant que groupe et nous l’avons montré aujourd’hui en marquant 5 buts », a-t-il indiqué.

Marcelino, l’entraîneur de Villarreal a également réagi après le match. Il a avoué que son équipe a commis des erreurs fatales durant le match.

« C’était un très beau match à regarder, l’un des meilleurs matchs de cette Liga. Nous devons nous regarder nous-mêmes et ne pas nous cacher derrière nos échecs.

Les erreurs que nous avons commises ont été excessivement punies, mais je suis fier », a-t-il indiqué.

Notons que malgré sa large victoire, la joie des joueurs du Barça a été ternie par la blessure de Ter Stegen. Les premiers tests sur le gardien confirment une blessure très grave.

Il souffre d’une rupture totale du tendon rotulien de son genou droit (pour lequel il a déjà été opéré en 2020 et 2021). Il sera absent entre 7 et 8 mois selon les premières évaluations.