Dans l’émission dénommée l’After Foot, sur RMC, deux spécialistes du football, Kévin Diaz et Walid Acherchour, se sont montrés catégoriques sur le vainqueur du Ballon d’Or dont Lamine Yamal est l’un des favoris.
Pour eux, avec la saison réalisée par l’international Espagnol, il est évident qu’il soit récompensé.
Walid Acherchour argumente : « Juste l’impact. Kylian Mbappé avait parlé de ‘brûler la rétine’ l’année dernière, Lamine Yamal a brûlé la rétine.
Quand tu vois sur les réseaux sociaux, le nombre de vues, l’impact sur les jeunes générations dans le monde, tous les entraîneurs, ses adversaires, ils n’ont que Lamine Yamal à la bouche, il a choqué les gens ! Il a traumatisé les gens ».
Et si « Dembouz » fait gagner le PSG en LDC ? « Mais Dembélé sera sur le podium, mais Yamal aura le Ballon d’Or 2025, je signe des deux mains », assure-t-il.
Le Ballon d’Or 2025 pourrait effectivement échapper à Ousmane Dembélé, un an après l’élection de Rodri tant contestée (surtout par Vinicius et le Real Madrid).
Le premier critère donné par France Football à ses 100 jurés est : « les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant », les deux suivants étant « l’aspect collectif et les trophées remportés » et « la classe et le fair-play ».
Lamine Yamal, déjà exceptionnel à l’Euro 2024 avec l’Espagne, est toujours plus impressionnant et décisif. Que demander de plus ?