L’entraîneur Portugais, José Mourinho est connu pour son franc parlé.
Ses prises de positions et déclarations font toujours écho dans le monde du football.
Dans un entretien dont les propos ont été relayés par InfoSport, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est prononcé sur Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise (Fecafoot).
Sans passer par quatre chemins, José Mourinho a dénoncé une injustice dont a été victime le Camerounais.
« Comment digérer l’énigme Samuel Eto’o, qui, malgré une carrière renversante, n’a jamais brandi le Ballon d’or.
L’aura de Samuel, façonnée au le fil de sa carrière au sein des équipes d’élite, dans les ligues les plus prestigieuses, suggère une légitimité indiscutable.
Les filets déchirés par ses tirs témoignent d’un bilan de buts à couper le souffle, éclos dans des arènes footballistiques variées.
Trois finales de championnat disputées, deux couronnes décrochées avec brio sous les couleurs du Barcelone, ponctuées par des réalisations décisives dans chacune », a-t-il déclaré.
« Une ligue des champions brandie haut avec l’Inter, couronnement suprême. Les titres de champion empilés, trophées conquérants à foison. Dominateur absolu des classements des buteurs mondiaux pendant des années. Telle est l’histoire de Samuel Eto’o, celle d’un sommet inaccessible, comme une étoile trop lointaine.
Le Ballon d’or aurait dû être sien, une évidence irréfutable, mais hélas, des mécanismes qui échappent à notre prise en ont décidé autrement », a conclu le sélectionneur Portugais.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.