« Le Ballon d’or 2023 ? J’ai travaillé très dur pour prétendre à ce trophée »

Ballon d'Or

Crédit Photo : DR

Ce lundi 30 octobre, le monde entier connaîtra officiellement le Ballon d’or 2023. Alors que les yeux seront certainement rivés sur le Ballon d’or que Lionel Messi et Erling Haaland se disputeront, un autre Ballon d’or sera décerné, celui des femmes.

Pour ce titre, il n’y a aucun débat. En effet, tout le monde est d’accord que la joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati, vainqueur de la Ligue des champions, puis vainqueur de la Liga et de la Coupe du monde avec l’Espagne, est la favorite pour ce titre.

Interrogée par le journal Sport, elle a donné son avis et remercié ses coéquipières avant même la cérémonie de ce soir.

« J’ai eu la chance de jouer une Ligue des Champions et de la gagner, une Coupe du Monde et de la gagner aussi… Je veux juste remercier ceux qui ont rendu cela possible, y compris le personnel et mes coéquipières.

Chaque fois qu’on me pose cette question (sur le Ballon d’or, Ndlr), je réponds la même chose : je suis concentrée sur mon travail, sur le quotidien, c’est ce qui va m’emmener à ce type de récompenses. J’ai travaillé très dur », a réagi la joueuse du Barça.

Formée à la Masia, Aitana Bonmati va succéder au palmarès du Ballon d’or 2023 à sa coéquipière au FC Barcelone et en sélection espagnole, Alexia Putellas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp