Dans la course au Ballon d’Or 2025, Kylian Mbappé a inscrit un but spectaculaire avec le Real Madrid.
Défiant le mercredi 14 mai 2025 Majorque pour le compte de la 36e journée de Liga, le Real Madrid est en difficulté puisque le score est de 1-1 alors qu’il ne reste qu’une dizaine de minutes.
Vite menés après un but de Martin Valjent en début de partie, les Merengues ont égalisé en seconde période.
Au milieu d’un Real Madrid inexistant, la solution s’appelle une nouvelle fois Kylian Mbappé, qui marque son quarantième but de la saison pour égaliser face à Majorque (1-1).
Trouvé côté gauche par Luka Modric, Kylian Mbappé s’est illustré d’un numéro dans la surface avant de conclure. Il s’agit de son 40e but de la saison toutes compétitions confondues et le 28e en Liga.
Avec ce but spectaculaire, l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, a confirmé qu’il est bien un sérieux prétendant pour remporter le Ballon d’Or 2025.
Pour information, Mbappé a marqué 28 buts en championnat, soit 10 de moins que Viktor Gyökeres, mais le « prestige » du championnat est aussi récompensé dans le barème du Soulier d’Or.
Résultat : Mbappé n’a désormais plus qu’un point de retard sur le Suédois (56 contre 57), et reste à hauteur de Mohamed Salah.