Alors que la saison 2023-2024 avance petit à petit vers sa fin, un cador de Premier League pourrait être privé de coupe d’Europe la saison prochaine. Il s’agit de Manchester United et la raison serait le club français, l’OGC Nice.
Actuellement sixième de Premier League, Manchester United est encore mathématiquement en capacité de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
Mais il est fort probable que les Reds Devils doivent se contenter de l’Europa League la saison prochaine.
Néanmoins, le club pourrait être privé de coupe d’Europe à cause de son nouvel actionnaire, Sir Jim Ratcliffe.
En effet, INEOS, actionnaire majoritaire de Nice, a récemment racheté 25% des parts de Manchester United.
Nice peut encore se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des Champions.
Toutefois, si les Aiglons finissaient en Europa League et Manchester United également, on se retrouverait avec deux clubs ayant un même propriétaire dans la même compétition.
D’après les nouvelles lois de l’UEFA sur la multipropriété, les clubs appartenant à un même investisseur ou à un même groupe ne peuvent pas jouer dans la même compétition européenne.
Si Manchester United et l’OGC Nice venaient à se retrouver dans la même compétition européenne, les deux clubs pourraient être exclus de ladite compétition.
Si cela venait à se produire, il s’agirait d’une grosse perte pour les deux clubs tant les revenus pour la participation à la coupe d’Europe sont importants dans le budget des clubs.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.